Communautés

Sur France-Inter, radio phare du service public : « Après le meurtre d’un prêtre dans son église par un djihadiste, la communauté catholique est sous le choc. ». Cette brave journaliste pense-t-elle que les musulmans, les juifs, les athées, les agnostiques, ceux qui ne veulent pas qu’on connaisse leur pensée, ceux qui s’en moquent, ceux qui croient, ceux qui ne croient pas, ceux qui croa-croa (comme disait Prévert), tous ceux-là et beaucoup d’autres ont dansé et chanté à l’annonce de ce crime ? Qu’ils s’en foutent ?

Ne comprend-elle pas que par ces quelques mots, elle a offert un brin de victoire aux salauds qui justement cherchent à nous diviser.

Ne pouvait-elle pas annoncer simplement : « La République est sous le choc ? ».

***

Dans le même registre, les journaux nous abreuve jusqu’à l’écœurement des signes de solidarité entre les musulmans et les catholiques, avec quelques juifs au passage. Et les autres ? On n’existe pas ? Parce que je ne suis pas basané, je devrais porter la croix ? Parce que je ne suis pas baptisé, je n’ai pas le droit d’être solidaire ?

Laïcs de tous les pays, réveillez-vous : ils sont devenus fous.

***

Certains attendent des « musulmans » qu’ils se désolidarisent des auteurs des attentats. Mais si un crétin tuait un jour un curé ou un imam par haine des croyants, devrais-je m’en excuser ? Est-ce que j’attends du premier chrétien venu qu’il se désolidarise des fanatiques qui assassinent des médecins qui pratiquent l’avortement aux Etats-Unis ? Ou qui attaquent l’Irak sous de faux prétexte en parlant de croisade ?

Retour à l'accueil